Présentation Nos partenaires Nous contacter
 
Chalets Résidentiels
Ce type de construction favorise un habitat écologique et convivial
 
En effet, le bois est un matériau à la fois vivant, économique et de haute technologie en harmonie avec le développement durable de nos ressources naturelles.
 
Le fait de ménager les ressources est non seulement un élément important dans l’industrie du bois, mais représente un avantage pour l’ensemble de la société et un geste vers les générations futures.
 
Ainsi, non seulement le bois est un matériau de qualité, mais les réserves disponibles progressent, ce qui en fait une source d’approvisionnement sûre !
 
 
Un matériau écologique et économique
 
Le meilleur atout du bois est son aspect écologique. Les constructions en bois préservent la beauté d’une région sauvage ou d’un territoire rural et peuvent aussi s’intégrer de la meilleure des façons qui soit dans un paysage urbain en le rendant plus harmonieux. L’utilisation du bois permet de préserver la beauté de l’environnement et les ressources naturelles. L’entretien des forêts permet d’absorber des quantités importantes de gaz carbonique préservant ainsi notre biosphère.
 
Du fait de sa faible inertie thermique, c’est un isolant supérieur à la pierre, à la brique, à l’acier et au ciment, ce qui permet de réduire les factures d’énergie (le pouvoir isolant du bois est 3 fois supérieur à celui de la brique).
 
De part ses qualités :
 
  • Le bois ne se désagrège pas dans le temps comme peuvent le faire béton et fibres minérales (créant ainsi des poussières malsaines).
  • Grâce aux traitements « bio » il ne dégage pas de composés chimiques en continu (contrairement aux plastiques).
  • Il régule naturellement l’hygrométrie (taux d’humidité)
  • Il assure de vivre dans une maison sèche et saine.